A Tartiner sur du pain complet : le mélange céréales complètes et légumineuse forme un bon apport de protéines pour les végétariens ! Avec une feuille de salade et une tomate, le houmous entre 2 tartines de pain maison remplace avantageusement le traditionnel sandwich…

Temps de préparation : 15mn
Ingrédients pour 4 personnes :

1 bocal de pois chiche de 340 gr
2 cuillérées à café de tahin (purée de sésame)
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail émincée
1branche de céleri branche finement émincée
Une petite cuillère à café de cumin moulu 1 pincée de sel et 1 pincée de piment d’Espelette

Recette

1. Préparer les ingrédients : égoutter les pois chiche dans un contenat pour conserver le liquide ; émincer l’ail et émincer finement la branche de céleri.

2. Verser les pois chiche et 2/3 du liquide dans un grand bol, puis ajouter l’ail haché, le tahin, le cumin, le sel et le piment d’Espelette.
3. A l’aide du mixeur plongeur, réduire le mélange en purée. S’il est trop sec, ajouter un peu de liquide de conserve des pois chiche.
4. Réserver un peu de céleri branche finement haché et ajouter le reste à la préparation.
5. Mélanger et verser le houmous dans le contenant de votre choix.
6. Parsemer le reste de céleri haché à la surface et réserver au frais.